Revenir à la liste
Publié le 3 avril 18

Interview de Didier Meunier, directeur de l'agence Century 21 Immo BW...

Didier Meunier est le Directeur des agences Century 21 de Wavre. Il nous a accordé une petite interview à l'occasion de la sortie de ce tout nouveau site. 

Pouvez-vous nous expliquer votre métier?


Je suis spécialiste de l'immobilier dans le Brabant Wallon au sein du groupe Century 21. Avec mon épouse, Danièle, nous dirigeons deux agences, l'une à Wavre et l'autre à Chaumont Gistoux. Notre mission est d'être au service des personnes afin de leur permettre de réaliser leurs projets de vie : chercher une maison plus grande car il y a une naissance prévue dans la famille, vendre sa maison pour aller vivre en Espagne, décider d’aller dans un appartement plus facile à entretenir,…
Bref, notre expérience professionnelle dans tous les métiers de l’immobilier nous permet de donner les meilleurs conseils afin de transformer un rêve en réalité. 

Que vous apporte le fait d'être lié à la franchise Century 21?

Appartenir à un tel groupe nous permet, malgré une large liberté, de bénéficier des 50 années d'expérience et de l'immense savoir-faire de l'entreprise américaine.
Le réseau Century21, c’est surtout un réseau de collègues avec qui nous partageons beaucoup : des informations sur des acheteurs qui souhaitent venir dans notre région, une expérience partout en Belgique, des conseils pratiques, des informations juridiques, …
C'est un partage d’expériences et de connaissances unique qui nous permet d’offrir toujours plus à nos clients.

Qu'aimez-vous particulièrement dans votre profession?

Mon premier but est le bonheur des clients. Je suis parfaitement conscient d'intervenir à un moment important de la vie de mes contacts. Lorsque tout se passe bien, mon métier me permet d'aboutir à la réelle satisfaction de la clientèle qui ressort de l'aventure entièrement satisfaite et prête à écrire une nouvelle page de son existence. 
L'importance de mon rôle dans ces situations, le plaisir et l'aide que je peux apporter aux familles souvent un peu perdues faces à la complexité des démarches immobilières, c'est ça qui compte pour moi!
C'est dans cette recherche de service de proximité que l'immobilier est devenu ma passion!

Comment exercez-vous votre métier? 

Mon équipe et moi, nous travaillons au cas par cas, toujours. Chaque client, qu'il s'agisse d'acheteur ou de vendeur, est différent et a, selon toute logiques des besoins différents. Certains ont besoin d'un soutien global, d'autres cherchent des solutions à des problèmes précis, chacun requiert une attention et un traitement différent. Nous prenons le soin de comprendre chaque personne, de cerner ses aspirations précises afin de lui proposer la solution qui lui va et l'offre la plus adaptée à son cas.

Quelles valeurs comptent le plus à vos yeux?

Je citerais avant tout l'intégrité. Posséder un bien, le vendre, trouver un logement, ce sont des éléments trop importants pour une famille pour jouer. Il faut une intégrité et une honnêteté totales. Ne rien cacher au client, oser lui dire lorsqu'il fait fausse route, être parfois porteur de mauvaise nouvelle, tout cela n'est pas toujours aisé. Pourtant, c'est la première valeur à nos yeux!

Ensuite la détermination est importante : il ne faut pas baisser les bras devant chaque écueil. Un bien ne se vend pas, un client ne trouve pas son bonheur, peu importe : il faut se renouveler, innover, créer jusqu'à trouver la solution qui pourra l'aider!

L'expertise est évidemment nécessaire : comment aider le client et lui répondre quand on n'a pas une parfaite maitrise des domaines de l'immobilier? Nous nous formons en permanence et remettons toujours nos connaissances en question. 

La team Century 21 Immo BW tient beaucoup à ces valeurs imprimées dans notre ADN!

Qu'auriez-vous à dire aux personnes qui nous lisent?

Je souhaiterais avant tout les assurer de mon empathie dans un moment décisif de leur vie. Nous avons tous vendu un bien auquel nous étions attaché et avons tous connu le stress d'un achat nous engageant sur le long terme. Faciliter ce moment nous rend heureux, tout simplement!